Nous veillons sur vous tout le temps.

DOMMAGES Les risques qui guettent une société sont multiples et peuvent compromettre la pérennité de l’entreprise. Il est donc essentiel de savoir évaluer ces risques et bien se protéger. Il existe plusieurs types d’assurances, selon les besoins :

MULTIRISQUE
contre les risques subis des suites et du fait d’un évènement déterminé : Incendie-explosion, catastrophes naturelles, dégâts des eaux, vol, bris de glace.

TOUS RISQUES CHANTIER
Cette assurance couvre les projets de construction de tous genres. Elle offre une protection complète aussi bien contre les dommages causés à l’ouvrage que les dommages matériels et corporels causés aux tiers, du fait de l’exécution des travaux. Elle couvre l’entreprise de construction ou le maître d’œuvre, les ingénieurs, architectes et tous les intervenants, y compris l’ensemble des sous-traitants, qui exécutent l’ouvrage.

BRIS DE MACHINE
Cette assurance vous protège, que la cause de la casse soit interne (erreur de montage ou de conception, défaillance des appareils de sécurité et de contrôle…), externe (effet de courant électrique, introduction, chute ou heurt étrangers…) ou humaine (inexpérience, maladresse ou malveillance des préposés…) et ce, en cours d’entretien, de démontage ou remontage, de déplacement ou de réparation sur les lieux de votre exploitation.

PERTE D’EXPLOITATION
Les couvertures contre les dégâts et sinistres occasionnés, même lorsqu’elles sont adéquates, ne sont pas toujours suffisantes en raison du risque d’immobilisation de l’outil de production et du délai que nécessite la remise en état de l’appareil de production. L’assurance perte d’exploitation, à la suite d’un sinistre, a pour but de remettre votre entreprise dans une situation financière proche de celle qu’elle aurait connue, dans le cas de poursuite d’activité sans incident.

L’assurance perte d’exploitation vous permet ainsi de : – Garantir le paiement des salaires, – Faire face aux charges fixes (impôts, taxes, charges courantes…), – Régler certains frais supplémentaires, tels que la location d’un site de production provisoire, les démarches administratives, etc. – Reconstituer le résultat d’exploitation escompté.

PRÉVOYANCE SOCIALE
– DIM
A la souscription d’une assurance Décès-Invalidité-Maladie et à la suite d’une maladie, d’un accident ou d’une maternité, tous les frais que vous avez engagés sont pris en charge à hauteur d’un plafond fixé dans le contrat d’assurance.

Cette assurance couvre vos soins de santé et rembourse notamment vos frais médicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation, mais aussi ceux des membres de votre famille pris en charge. Elle couvre également les soins complémentaires.

Dans le cas de décès, d’invalidité totale et définitive ou de maladies redoutées, cette couverture assure aux bénéficiaires le remboursement d’un capital fixé à l’avance dans le contrat.

Vous pouvez aussi souscrire une complémentaire à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

– RETRAITE COMPLÉMENTAIRE
La retraite est un plan d’épargne ayant pour but la constitution d’un fond qui sera libéré à l’âge de la retraite et qui peut être servie soit sous forme d’un capital, soit sous forme d’une rente.

Un capital retraite est plus que nécessaire de nos jours. En effet, en 1980, il y avait 15 actifs pour 1 retraité. En 2010, ils étaient 4,6 actifs pour 1 retraité. Le régime de retraite a donc un équilibre financier précaire dont résultera une baisse du taux de remplacement. Il nous sera donc difficile de maintenir le même niveau de vie.

La prime est périodique et régulière, à partir de 200 DH par mois et des versements exceptionnels à partir de 1000 DH. L’épargne peut être disponible à tout moment, avec un rachat total ou partiel.

Le terme du contrat est librement choisi par l’assuré :
– Versement total du capital,
– Versement d’une rente viagère par trimestre (réversible au conjoint),
– Versement d’une rente certaine par trimestre pendant 10 ou 15 ans,
– Retrait partiel du capital, le reliquat sous forme de rente. De plus, les cotisations sont déductibles de la base imposable.

Il est possible de souscrire des contrats de retraites groupes qui sont très avantageux pour les entreprises, tant sur le plan fiscal qu’en termes de motivations pour leurs salariés.

FLOTTE AUTOMOBILE
Vous pouvez remplacer les contrats que vous avez souscrits pour chaque véhicule par une seule police, ainsi vous bénéficierez de réductions conséquentes sur les tarifs et la gestion de vos diverses attestations en sera simplifiée.

Les garanties qui peuvent être couvertes sont :
– Dommages au véhicule : dans la limite des montants assurés et moyennant l’acquittement des franchises convenues, l’assureur garantit les dommages subis par le véhicule assuré suite au choc avec un corps fixe ou mobile, ou renversement du véhicule sans collision préalable.
– Dommages collision : dans la limite des montants assurés et moyennant l’acquittement des franchises convenues, l’assureur garantit les dommages subis par le véhicule assuré, suite à une collision avec un véhicule terrestre à moteur identifié ou avec un tiers identifié.
– Vol
– Incendie
– Bris de glace
– Défense et recours
– Protection du conducteur
– Protection des personnes transportées
– Inondations

ACCIDENTS DU TRAVAIL
Le contrat Accident du Travail est un contrat obligatoire destiné à toute entreprise ayant des employés et ce, quelle que soit leur forme de rémunération.

Le contrat Accident du Travail couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité légale de l’employeur, en cas d’accidents du travail, pouvant atteindre ses préposés au cours de leur activité professionnelle y compris les risques du trajet.

Il permet à l’employeur de faire face à des obligations légales, qui peuvent être très lourdes, tout en déléguant à l’assureur la gestion des dossiers sociaux toujours délicats. L’assureur se charge aussi d’actions de prévention afin de supprimer ou réduire l’exposition au danger, maîtriser au mieux les risques résiduels et enfin protéger les travailleurs au moyen de protections individuelles.

RESPONSABILITÉ CIVILE
L’assurance Responsabilité Civile est un contrat qui garantit les conséquences pécunières encourues par l’assuré lorsque celui-ci, ou les personnes, animaux ou autres…, sous sa responsabilité, causent un dommage matériel ou corporel à un tiers, que ce soit par imprudence ou négligence. Cette assurance ne couvre pas les faits que l’assuré aurait commis intentionnellement.

Ce type de contrat concerne tant les entreprises que les particuliers.

L’assureur responsabilité civile indemnise, au titre des garanties souscrites, la victime d’un préjudice dont son client est responsable. L’assureur ne garantit pas les sanctions pénales.

L’assurance responsabilité civile est une assurance de principe indemnitaire. c’est-à-dire que la victime a une indemnité correspondant au dommage subi, dans la mesure où elle apporte trois preuves : le fait dommageable, le préjudice et un lien de causalité.

Il existe de nombreux types de contrat de responsabilité civile, dont certains sont obligatoires selon les pays.

TRANSPORT
– MARCHANDISES TRANSPORTÉES :
Que ce soit pour son propre compte ou pour le compte d’un client, l’industriel, le commerçant, le transporteur ou le transitaire, doivent tous composer avec un risque de perte ou d’endommagement.

Ce risque est couvert pour vous par l’assurance marchandises transportées. En effet, si les véhicules transportant vos marchandises ont un accident (collision, incendie, explosion, panne mécanique), subissent les dégâts de la route (affaissement, écroulement de pont, de bâtiment ou de tunnel), ou sont victimes d’un aléa climatique (inondation, foudre…), ils sont couverts par cette assurance.

C’est aussi le cas lors d’un vol après accident, d’un vol à main armée ou avec effraction, d’un vol du véhicule…

– FACULTÉS MARITIMES :
Couvre les pertes et les avaries subies par les marchandises transportées par voie maritime ou aérienne.

– ASSURANCE CORPS DE NAVIRES ET D’AÉRONEFS :
Couvre les pertes et avaries subies par les corps de navire de pêche et de commerce, ainsi que les responsabilités liées de leur exploitation.

CRÉDIT CAUTION
Le risque de créances douteuses est omniprésent dans toutes les entreprises. Il est donc essentiel de savoir évaluer ce risque afin de protéger le cash flow et la santé financière de votre société.

Cette assurance vous offre :
– La prévention, en mettant à votre disposition un outil de management : une gestion en ligne du portefeuille de garanties ainsi qu’une application.
Le crédit-manager peut ainsi améliorer sa réactivité quant à la prise du risque et piloter plus facilement les commerciaux en déplacement.
– Le recouvrement, soit par voie amiable avec votre assureur ou par voie contentieuse avec l’expertise juridique nécessaire.
– L’indemnisation, après un délai de carence de 60 à 150 jours, selon votre contrat.

ASSISTANCE
Vous pouvez regrouper les contrats d’assistance de vos employés par un contrat groupe, ainsi vous bénéficierez de réductions conséquentes sur les tarifs.

Plusieurs types d’Assistance ont vu le jour dans le marché des assurances. Ils couvrent notamment ce qui suit :
– Assistance médicale : transport sanitaire, avance pour une admission dans une unité hospitalière, visite médicale à domicile,
– Assistance en cas de décès d’un membre de la famille : transport du corps, participation aux frais funéraires,
– Assistance technique en cas de panne ou d’accidents, prise en charge des frais de location de voiture de remplacement.

MULTIRISQUE HABITATION
La multirisque habitation vous préserve contre les risques menaçant votre maison à travers une gamme de garanties adaptées à vos besoins et qui se résument comme suit :

INCENDIE – EXPLOSION
Dommages matériels causés aux biens de l’assuré du fait d’un incendie, d’une explosion ou d’une implosion de toute nature.

ÉVÉNEMENTS CLIMATIQUES
Dommages causés suite à l’action directe du vent, de la neige, etc. , les dommages de mouille causés par la pluie, le bris accidentel des antennes paraboliques et des panneaux solaires.

DÉGÂTS DES EAUX
Dommages causés par l’eau issue de l’écoulement ou fuite des toitures, appareils à effet d’eau, conduites ou refoulement des égouts.

INONDATIONS
BRIS DE GLACES ET MIROIRS
VOL ET ACTES DE VANDALISME
BRIS DU MATÉRIEL INFORMATIQUE
Il s’agit de destruction accidentelle ainsi que du vol du micro-ordinateur et de l’imprimante.
RESPONSABILITÉ CIVILE CHEF DE FAMILLE
Dommages corporels ou matériels résultant d’un incendie ou d’un accident.


ACCIDENTS DU TRAVAIL
Accidents survenus à l’occasion du travail, subis par les employés de maison.

RETRAITE COMPLÉMENTAIRE
La retraite est un plan d’épargne ayant pour but la constitution d’un fond qui sera libéré à l’âge de la retraite et qui peut être servie soit sous forme d’un capital, soit sous forme d’une rente.

Un capital retraite est plus que nécessaire de nos jours. En effet, en 1980, il y avait 15 actifs pour 1 retraité. En 2010, ils étaient 4,6 actifs pour 1 retraité.
Le régime de retraite a donc un équilibre financier précaire dont résultera une baisse du taux de remplacement.
Il nous sera donc difficile de maintenir le même niveau de vie.

La prime est périodique et régulière, à partir de 200 DH par mois et des versements exceptionnels à partir de 1000 DH.


L’épargne peut être disponible à tout moment, avec un rachat total ou partiel.

Le terme du contrat est librement choisi par l’assuré :
– Versement total du capital,
– Versement d’une rente viagère par trimestre (réversible au conjoint),
– Versement d’une rente certaine par trimestre pendant 10 ou 15 ans,
– Retrait partiel du capital, le reliquat sous forme de rente.
De plus, les cotisations sont déductibles de la base imposable.

SANTÉ
De nouveaux produits d’assurance santé internationale ont vu le jour.

– Ils attribuent une couverture mondiale,
– Ils proposent plusieurs formules adaptées à vos besoins spécifiques,
– Une couverture dans le monde entier et un plafond jusqu’à 10.000.000 de DH,
– Une assurance à vie,
– La couverture gratuite de 2 enfants âgés de moins de 10 ans.

En cas de sinistre, un centre d’appel francophone 24h/24 et 7j/7 est à la disposition du client pour :
– Prendre en charge les clients en cas d’hospitalisation,
– Conseiller les clients,
– Proposer un second avis médical, en cas de doute sur un diagnostic.