ENTREPRISES    >DOMMAGES

DOMMAGES

Les risques qui guettent une société sont multiples et peuvent compromettre la pérennité de l’entreprise. Il est donc essentiel de savoir évaluer ces risques et bien se protéger. Il existe plusieurs types d’assurances, selon les besoins :

MULTIRISQUE
contre les risques subis des suites et du fait d’un évènement déterminé : Incendie-explosion, catastrophes naturelles, dégâts des eaux, vol, bris de glace.

TOUS RISQUES CHANTIER
Cette assurance couvre les projets de construction de tous genres. Elle offre une protection complète aussi bien contre les dommages causés à l’ouvrage que les dommages matériels et corporels causés aux tiers, du fait de l’exécution des travaux. Elle couvre l’entreprise de construction ou le maître d’œuvre, les ingénieurs, architectes et tous les intervenants, y compris l’ensemble des sous-traitants, qui exécutent l’ouvrage.

BRIS DE MACHINE
Cette assurance vous protège, que la cause de la casse soit interne (erreur de montage ou de conception, défaillance des appareils de sécurité et de contrôle…), externe (effet de courant électrique, introduction, chute ou heurt étrangers…) ou humaine (inexpérience, maladresse ou malveillance des préposés…) et ce, en cours d’entretien, de démontage ou remontage, de déplacement ou de réparation sur les lieux de votre exploitation.

PERTE D’EXPLOITATION
Les couvertures contre les dégâts et sinistres occasionnés, même lorsqu’elles sont adéquates, ne sont pas toujours suffisantes en raison du risque d’immobilisation de l’outil de production et du délai que nécessite la remise en état de l’appareil de production. L’assurance perte d’exploitation, à la suite d’un sinistre, a pour but de remettre votre entreprise dans une situation financière proche de celle qu’elle aurait connue, dans le cas de poursuite d’activité sans incident.

L’assurance perte d’exploitation vous permet ainsi de :
– Garantir le paiement des salaires,
– Faire face aux charges fixes (impôts, taxes, charges courantes…),
– Régler certains frais supplémentaires, tels que la location d’un site de production provisoire, les démarches administratives, etc.
– Reconstituer le résultat d’exploitation escompté.